Dans l'univers des pâtissiers de talent, Gwendoline, ancienne Miss Philippines, se démarque par sa passion et sa créativité. Bien qu'elle ait été éliminée dès le premier épisode de Le Meilleur Pâtissier 2021, son amour pour la pâtisserie ne cesse de grandir.
Un parcours inspirant
Née d’un père breton, ancien directeur régional d'Air France en Asie, et d'une mère philippine mannequin, Gwendoline a été couronnée Miss Philippines en septembre 2011. Elle a également été première dauphine de Miss Monde, captivant l'Asie et le Pacifique. Sa passion pour les concours de beauté a débuté dans son enfance, en regardant les émissions Miss France avec sa mère.
Bien qu'elle soit une icône de la beauté, Gwendoline a également poursuivi des études en gestion d'entreprise avec une spécialisation en marketing. Polyglotte, elle parle couramment l’anglais, le français et le philippin. Sa carrière lui a permis de présenter des émissions télévisées aux Philippines et de participer à des compétitions comme Asia's Next Top Model. Actuellement, elle réside en Normandie, où elle partage sa vie avec son compagnon.
Un univers pâtissier coloré
Gwendoline a récemment découvert sa passion pour la pâtisserie. "J'ai toujours aimé la déguster, mais j'ai réalisé que j'apprécie aussi la préparer," confie-t-elle. Ses créations sont le reflet de son sens esthétique : un tiramisu en forme de green de golf, des gâteaux au chocolat et noisettes au style tie & dye, ou encore des macarons évoquant des roses séchées. Selon elle, l'apparence d'un gâteau est tout aussi essentielle que son goût. "Je veux que mes gâteaux soient non seulement délicieux, mais également visuellement attirants," affirme-t-elle, se positionnant ainsi comme une pro du cake design.
Un instantané sur Instagram
Gwendoline entretient des liens étroits avec sa famille, dont une grande sœur, Gwenaëlle, et un petit frère, Thibault. Elle aime se ressourcer à Tréfléz, sa ville natale sur la côte nord du Finistère. Son compte Instagram, qui attire déjà plus de 57 000 abonnés, est un mélange de paysages envoûtants, de moments en famille et bien sûr, de ses délicieuses créations pâtissières, démontrant son parcours unique entre la beauté et la gastronomie.







