Qui a dit que la quiche au thon devait forcément avoir une croûte ? Voici une version allégée, sans pâte, qui ne fait aucun compromis sur le goût. Parfaite pour un dîner rapide ou quand le frigo commence à se vider, cette recette est astucieuse et, surtout, délicieuse.
Une idée repas rapide et légère
Imaginez un dimanche soir, vous êtes prêt à concocter votre quiche habituelle, mais manque de chance, plus de pâte brisée en vue. Pas de panique ! Optez pour cette quiche au thon sans pâte, une création de la talentueuse Kinette_beautyfood sur TikTok. Économique et peu calorique, elle est idéale pour ceux qui cherchent à se régaler sans trop d'efforts.
Ingrédients indispensables
- 4 œufs
- 20 cl de crème fraîche liquide
- sel, poivre, ail et paprika
- 1 boîte de thon au naturel
- 40 g de fromage râpé
- tomates cerise (facultatif)
- 100 g de feta
Préparation facile en quelques étapes
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Dans un grand plat, cassez les œufs et ajoutez la crème fraîche. Assaisonnez de sel, poivre, ail, et paprika. Battez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Ajoutez le thon égoutté et mélangez bien. Incorporez du fromage râpé, en réservant un peu pour le dessus. Ajoutez les tomates cerise et la feta émiettée.
- Terminez en parsemant de fromage râpé et enfournez pendant 20 à 30 minutes.
Cette quiche sans pâte peut être savourée chaude ou froide, et s'intègre parfaitement dans vos repas légers ou en tant que plat apéritif. Si malgré tout vous avez des restes, veillez à bien les conserver au réfrigérateur, ou mieux, congelez-les.







