Il est souvent frustrant de voir vos herbes aromatiques se faner rapidement après un achat. Mais grâce aux conseils de l'influenceuse Sude Erdoğan, il est désormais simple de garder vos herbes fraîches et appétissantes.
Technique de conservation efficace
Pour prolonger la durée de vie de vos herbes, commencez par rassembler les tiges de votre bouquet de persil ou de coriandre et attachez-les avec un élastique. Placez ensuite la botte, têtes de feuilles vers le bas, dans un bocal. Remplissez un petit verre d'eau et placez-le sur le couvercle du bocal en le scellant. Cette méthode permet aux herbes de rester fraîches pour une durée prolongée.
Autres méthodes éprouvées
Il existe plusieurs façons efficaces de conserver vos herbes :
- Rincer et sécher : Rincez les herbes, puis laissez-les sécher sur un torchon propre. Ensuite, placez-les dans une boîte hermétique avec du papier absorbant et conservez le tout dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
- Utiliser de l'eau : Placez les herbes dans un verre d'eau comme un bouquet de fleurs, en veillant à changer régulièrement l'eau pour maintenir leur fraicheur.
Congélation des herbes
Si vous avez acheté une grande quantité d'herbes, pensez à les congeler. Hachez-les et répartissez-les dans des bacs à glaçons, recouvrez de l'eau ou de bouillon, puis mettez au congélateur. Cette méthode est parfaite pour agrémenter vos plats cuisinés ultérieurement.







