la recette de pain brioché à la poêle qui révolutionne vos petits-déjeuners

la recette de pain brioché à la poêle qui révolutionne vos petits-déjeuners

Il n'est plus nécessaire de posséder un four pour savourer un délicieux pain brioché fait maison ! Cette recette express, élaborée à la poêle, vous permettra de le cuire en à peine 10 minutes. En seulement 5 minutes de préparation, vous obtiendrez un pain moelleux et irrésistible !

Un délice au petit-déjeuner
Le pain brioché est un incontournable du matin. Sa texture douce et aérée, associée à un goût sucré, ravit les papilles, que ce soit nature ou avec un peu de confiture. Traduit comme un défi pour ceux qui n'ont pas de four, ce pain brioché se prépare facilement à la poêle, selon la recette partagée par la créatrice de contenu culinaire @lespetitsplaisirsdedoro. Découvrez ses pains briochés aux pépites de chocolat, simples et savoureux.

recette rapide de pain brioché sans four

Pour les amateurs de douceurs, voici une méthode pratique pour réaliser vos pains briochés, même sans four. Suivez cette recette facile pour un goût tout aussi délicieux et moelleux.

Ingrédients :

Pour 4 pains briochés

  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café d’huile neutre (comme l’huile de colza)
  • 30 g de compote
  • 130 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 20 g de pépites de chocolat (mélange chocolat noir et lait recommandé)

Préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu'à obtenir une pâte légèrement collante.
  2. Divisez la pâte en 4 portions égales et aplatissez-les en formes de pancakes épais.
  3. Faites cuire les pains dans une poêle antiadhésive avec couvercle à feu doux pendant environ 5 minutes de chaque côté.
  4. Dégustez les pains briochés chauds ou tièdes, selon votre préférence.

conservation du pain brioché

Pour conserver au mieux votre pain brioché, évitez qu'il ne perde sa fraîcheur et ne devienne sec. Placez-le dans une boîte hermétique, dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Ainsi, vous pourrez le déguster pendant trois jours. Pour une conservation prolongée, optez pour la congélation : enveloppez-le de film alimentaire, placez-le dans un sac de congélation et mettez-le au congélateur. Vous pourrez ainsi le garder jusqu'à deux semaines. Pour le décongeler, laissez-le simplement à température ambiante.

Lire aussi

Comment cuire une pintade ?
Apprenez à cuire la pintade au four, en cocotte ou en papillotes. Recettes, astuces et conseils pour une viande moelleuse et savoureuse.
01h08
Julienne forestière au micro-ondes : un délice rapide
Apprenez à préparer une julienne forestière au micro-ondes avec des ingrédients simples et savoureux, en moins de 15 minutes.
00h06
Madeleines de polenta aux noix et magret de canard
Savourez des madeleines de polenta aux noix délicatement associées au magret de canard. Une innovation culinaire qui ravira vos papilles.
1 févr.
Une délicieuse aventure culinaire avec les boulettes de viande de Cyril Lignac
Apprenez à préparer les fameuses boulettes de viande de Cyril Lignac. Un plat réconfortant à déguster en famille, avec une délicieuse sauce tomate.
1 févr.
Découvrez la recette incontournable de la sauce au fromage pour vos plats préférés
Cette recette de sauce au fromage, facile et rapide, sublime vos pâtes et gratins. Découvrez comment la préparer !
1 févr.
Découverte des baghrir : la crêpe à mille trous qui sublimera vos repas du Ramadan
Découvrez les baghrir, crêpes marocaines moelleuses, idéales pour le Ramadan. Recette, astuces et conseils de conservation.
1 févr.